Loisir ou compète ?
Le club propose des entrainements tournés vers le haut niveau mais pour s’adapter aux pratiques et envies de chacun, il propose également une adhésions loisir.
Entrainement loisir
Le groupe « loisir enfant » s’entraine 1 fois par semaine au gymnase du Tonkin et quelques vendredis au Gymnase Alexandra David Neel à Villeurbanne pour le passage des passeports. L’objectif est de découvrir la discipline, et de devenir autonome en salle et en milieu naturel.
L’adhésion comprend la cotisation au club, l’encadrement des entrainements, la licence sportive FFME et l’accès aux gymnases sur les créneaux du club.
Entrainement et préparation au haut niveau
Les groupes d’entrainement sont répartis par tranches d’âges. Les grimpeurs s’entrainent la semaine dans les salles de bloc et les salles de voies de Lyon.
Dès 7 ans, les jeunes peuvent se lancer dans la compétition en essayant de monter sur le podium en privilégiant le plaisir avant tout autre chose.
A partir de 13 ans, les jeunes bénéficient d’un suivi individualisé pour les accompagner dans la gestion de leur progression. Ils participent aux compétitions régionales et nationales.
L’adhésion comprend la cotisation au club, l’encadrement des entrainements, la licence sportive FFME et l’accès illimité aux salles M’ROC et CLIMB’UP partout en France.
Les Salles d’entrainement
Gymnase Alexandra David Neel > 100 Rue Francis De Pressensé, 69100 Villeurbanne
Gymnase du Tonkin > 30 rue du Tonkin 69100 Villeurbanne.
Climb Up Lyon Gerland > 11, rue Lortet 69007 Lyon (Tram T2 et Métro B Jean Macé)
Climb Up Lyon Confluence > 112, Cours Charlemagne 69002 Lyon (Tram T1)
Mroc Part Dieu > 86 rue du pensionnat 69003 LYON (Métro B – Part-Dieu ou Métro D – Garibaldi)
M’Roc Villeurbanne > 52 rue Alexis Perroncel 69100 Villeurbanne (Métro A – République ou Gratte Ciel)
M’Roc Laennec > Parc Bataille 49 rue Président Krüger 69008 Lyon (Métro D – Grange Blanche ou Laennec)
Les stages et sorties
Des stages sont organisés tout au long de l’année pendant les vacances scolaires.
Le transport et l’hébergement sont planifiés par la commission stage. L’encadrement est assuré par un ou plusieurs entraineurs et des parents bénévoles. Des sorties à la journée sur site naturel ou dans des salles d’escalade hors de Lyon sont également proposées régulièrement les weekends.