Mot pour Oscar

Tout comme Oscar, lyonescalade.fr n’est jamais bien sérieux. Mais la montagne a eu raison de lui le 16 avril lors d’une sortie d’alpinisme au-dessus de Zermatt. Rangeons donc les jeux de mots faciles et donnons la parole à tous.tes ses ami.es du club.

C’est avec beaucoup d’émotion, qu’ils se remémorent les bons moments vécus avec lui :

Oscar était brillant quelque soit sa pratique sportive. Ses performances en athlétisme, en escalade étaient d’autant plus formidables qu’il les réussissait en toute décontraction, sans se prendre la tête.

On passait toujours de bons moments ensemble, entre bourrinage et rigolade. Oscar était imbattable en dalle. La douceur de sa grimpe contrastait avec son absence de sérieux. Il ne pouvait s’empêcher de rire à la moindre de nos blagues pourries.

Même en tongs et avec de nombreux sacs sur le dos, Oscaro arrivait toujours le premier à la falaise et était loin d’être le dernier pour inventer des bêtises.

On se rappelle tous qu’à Rodellar, il s’est improvisé guide local en proposant une petite visite nocturne de l’église du village, avec un petit crochet par la piscine du camping où on aura été un poil bruyants.

On ne saura jamais si cette nuit là, les villageois furent réveillés par le son des cloches ou par les rires de la bande !

Ce stage restera à jamais dans notre mémoire. C’est sûr qu’il nous a encore plus rapprochés.

Cette première expérience en tant que guide l’a finalement amené à rejoindre l’école d’alpinisme de Chamonix. La montagne, c’était son élément. Nous avions alors évoqué ensemble un projet qui nous faisait rêver: aller au sommet du Mont-Blanc avec Oscar comme guide.

Malgré son départ à Chamonix, ses retours à Lyon étaient toujours mémorables. Entre la grimpe sur les quais, les soirées passées à se raconter nos vies et à partager nos petits secrets, les sessions de bourrinage dérivant souvent en prépa Ninja Warrior sur le pan de Chomchom, nous passions toujours des instants d’anthologie. Quelles parties de rigolades!

Attention, ces cascades sont réalisées par des professionnels. A ne surtout pas reproduire à la maison.

On gardera toujours en tête la bonne humeur contagieuse d’Oscar. Alors continuons à grimper et à profiter de la vie comme il savait si bien le faire!

A jamais dans nos cœurs.

Condensés des meilleurs photos/vidéos ci-dessous :

Qualification Coupe de France 2018 à Chamonix