Sur toutes les routes de France, C'est la transhumance, De Championnat de France, En Championnat de France.
De bloc en bloc, Tels des springboks, Il ne faut pas être toc-toc, Pas c..-c.. A Mâcon Pour les Championnats de France senior-es Avec tous-tes les cador-es
Tout est à vue, Faut pas tomber sur le c.. Dès le premier mouv' Faut qu'ça groove.
Des LESien-es venu-es en foule, Emi, Juju, Alizé, Valentine, Alice, Titom, Sylv'1 et Jules, Alice la malice Seule goûtera au calice Des demi-finales Après des qualifs monumentales, Elle virevolte sur les superbes murs d'Edenwall, Qui la verront, impériale, Triompher des cinq blocs, Sur la feuille des juges cinq Ok, Et, de son groupe, cinquième, Elle perdra quelque places A l'issue de demi-finales pugnaces, A quel quantième? Je vous laisse chercher Sur le nouveau site de la fédé. Quant à Sylv'1 et Titom, il seront premiers non qualifiés.
Puis direction La Baconnière, Où telles les trois mousquetaires, Elles étaient deux Aux Championnats de France jeunes, Emi et Louna, A goûter aux plaisirs voluptueux De se trouver là, Parmi leurs condisciples, Tentant de déjouer les pièges multiples, Des ouvreurs de bloc Qui leur ont réservé quelques électrochocs.
Louna en cadette Ne joue pas à l'andouillette; Mais un top De plus N'aurait pas été de trop A son cursus. En juniorF Emi N'est pas une portion-demi Aux portes de la finale elle finit.
NB: pendant ce temps-là Nos quatre petits poussins, Antoine, Emrys, Maël et Tom, Ne se sont pas perdus dans les bois, A leur première Coupe régionale de combiné A Marignier, N'ont pas été des pommes, L'avenir ouvre les bras A ces quatre acharnés.