La piste aux étoiles

Sous vos applaudissements mesdames et messieurs, la troupe du cirque Lyon Escalade Sportive et son chapiteau sur toutes les routes et les places de France en ce début de tournée 2019-2020.

Avec tout d’abord la ménagerie indomptable des Gremiins qui a fait étape à Villeurbanne Tonkin pour le Contest Tour (difficulté) et le numéro incroyable des benjamines, AmélieZoéElla qui squattent le podium sans claquement de fouet. Puis la Coupe du Rhône à Létra et le numéro internationalement célèbre de Sixtine, 2ème en microbesF, d’équilibriste sans filet d’Axel 2ème en benjamins. L’Open de P’tits Yeti à Arnas (difficulté), may the force be with you, avec tous les autres cirques de France et meilleure perf’ pour Emrys, 20ème poussin. Encore une rencontre circassienne nationale pour la troupe des benjamins à l’open de bloc de Chambéry et Lilian 23ème.

Au premier salon des arts circassiens … pardon de l’escalade jamais organisé, et de main de maître, toutes les petites et les grandes troupes étaient présentes (marques, fédé, clubs …) et bien sûr Lyon Escalade Sportive en bonne place avec la Métropole. Il y avait aussi un contest (c’est la saison du bloc, toujours) où Emi a brillé dans son habit de lumière, 3ème SeniorF d’un plateau relevé avec finale devant un public nombreux et enthousiaste, avec en Monsieur Loyal un Bast’ déchaîné et en ouvreurs les locaux farouches. Pendant ce temps d’autres acrobates avaient fait le déplacement jusqu’à la Coupe de France de Bordeaux et une belle dixième place de Sylv’1, en justaucorps à paillettes. Puis pour les jeunes équilibristes, la CdF de Chamonix et deux finalistes, sans nez de clown, Emi 4ème JuniorF et Marin 6ème JuniorG d’une finale à 8. Direction … Lyon pour la caravane, CdF seniors avec pas mal de surclassé-es pour l’occasion, ce qui sourit à Ciska, 17ème. et on repart sur les routes de France pour la superbe victoire en tutu de Coline chez les seniorsF à l’Open d’Annonay. A peine le temps de gonfler une montgolfière et l’on redémarre en direction de Chambéry, CdF Jeunes, et Emi pas loin de la finale, 9ème JuniorF. Fin de la tournée de CdF à Chaumont avec les seniors, et belle 13 ème place d’Alice aux trapèzes (on parle des muscles).

Avant les régions le week-end prochain à Chamonix, une petite date locale pour le cirque LES et les départs’ jeunes (poussins à … vétérans, sans les seniors, voir l’épisode précédent). Et plein de podiums: Lilian et Axel, 2ème et 3ème benjamins; Candice, 3ème cadette; Ség’ , 3ème vétérane et enfin un champion du triple salto les mains dans le dos, Jean-Mi2, 1er vétéran.

Les résultats complets sur le site des amoureux du cirque, alias la FFME Et sur celui des fans du trapèze et des montreurs d’ours alias la FFME CT69.

Merci à Sheila FMcC et à Ség’ pour les photos.

PS: et pendant ce temps, Nono la funambule enquille les 7c bloc à Albarracin.