Blocs “explosifs” en Auvergne …

L’hiver approche sur notre belle France mais rien n’arrêtera notre machine Sylvain Roche et les mythiques Mariotat, qui s’en vont défourailler de la prise à la coupe de France de bloc de Clermont-Ferrand !
Les hostilités commencent samedi matin très tôt pour les seniors, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait du People ! En effet, les cadors tels que François Kaiser, Loïc Gaidoz ou encore Stéphane Julien avait répondu présents et cette « petite » Coupe de France a tout de suite pris l’allure d’un Championnat de France ! Sylvain la masse qui était le seul représentant sénior de M’roclimbing sur l’étape serre les crougnes, compresse les plats et accroche une belle 14ème place, ce qui est remarquable étant donné qu’il n’y avait pas moins de 55 compétiteurs seniors (et pas des moindres, comme nous l’avons expliqué plus haut !)
A 14h le samedi, ce fut au tour d’Alizé et Benji de s’élancer dans ces blocs très….physiques ! Alizé tire remarquablement son épingle du jeu et, sous les encouragements de son papounet d’amour, se classe 4ème à l’issue des qualifs ce qui lui promet un lever matinal dimanche matin pour se battre en finale ! De son côté, Benji finit 9ème (au départ 7ème mais rétrogradé 2 places plus bas suite à des réclamations… affaires à suivre) et loupe donc la qualif en finale d’un cheveu (ou plutôt d’un essai) !
Dimanche donc, tous les espoirs reposaient sur Alizé qui allait représenter fièrement les couleurs dans des blocs minimes filles un peu trop faciles pour les 6 guerrières qualifiées. Alizé sort ses 3 blocs de finale dont 1 à vue mais va finalement garder sa (belle) 4ème place puisque les 3 premières sortent aussi les 3 blocs, mais cette fois tous à vue. Bravo donc à notre m’roclimbeuse d’1m12 mais à la puissance de 2 Rottweilers dans les biceps !
En conclusion, une compétition avec des beaux blocs (un peu poisseux vous dira Benji), une ambiance pas mal et une organisation moyenne… ! Seul regret, le manque de présence des m’roclimbeurs sur l’étape, ce qui est bien dommage, surtout que beaucoup d’entre eux pourraient assurer de belles places… Comme dit le proverbe, « qui ne tente rien, n’a rien » !!!

Benji